Logo Conserv-Action
Conserv-Action

A vos agendas !

Par : Julien Chapuis, le 12 Septembre 2014 à 11:22

Conserv-Action est en pleine ébullition. J-30 avant la participation au festival 360° à l'ouest. La création de l'exposition "Entre deux Amériques" avance à grands pas. Membres et bénévoles s'activent en coulisse.

Le festival De fibres en Musique s'est très bien déroulé. Retour en images sur nos pages Facebook et Instagram. Si vous étiez parmi les 80 personnes qui ont assisté à la conférence-animation "La biodiversité décodée, entre concept et réalité" n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

Etes-vous inscrit à notre newsletter? Il est toujours temps, c'est par ici.

 

A vos agendas !

Exposition : Montjean-sur-Loire, Cap Loire

Les fondateurs de l’association environnementale Conserv-Action, Barbara Réthoré et Julien Chapuis, vous invitent à explorer l’Amérique centrale, un territoire aussi fascinant que méconnu. Du Mexique au Panama, de la forêt tropicale à la jungle urbaine, vous partirez sur les traces des deux biologistes à la découverte d’une richesse naturelle et culturelle époustouflante et qu’il est urgent de préserver. Au travers d’une exposition ludique et de supports variés, c’est une immersion totale qui vous attend !

Une aventure scientifique et humaine à travers l'Amérique centrale

- les samedis 11 et 18, les dimanches 12 et 19 octobre (de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30)
- le mercredi 15 octobre (de 14h à 18h30)

Entrée gratuite


Conférence-débat

Conférence-débat animée par Barbara Réthoré et Julien Chapuis, de l'Association Conserv-Action, suite à leur expédition d'avril à octobre 2013 en Amérique centrale à la découverte des initiatives locales de préservation de la biodiversité. En avant-première, projection de séquences vidéos réalisées sur le terrain.

- Montjean-sur-Loire, centre culturel : lundi 13 octobre à 20h30
- Bourgneuf en Mauges, espace aux Trois Jardins : vendredi 17 octobre à 20h30

Entrée gratuite

Exposition 360 enfants à la découverte de la biodiversité en Amérique centrale : Bourgneuf en Mauges, espace aux Trois Jardins

Les enfants des Ecoles primaires des communes du Festival  présentent au public les travaux qu’ils ont réalisés en classe au cours de l’année 2014, suite à l’intervention de deux éthologues, Barbara Réthoré et Julien Chapuis, de retour d’un périple centré sur la préservation de la biodiversité dans les pays d’Amérique centrale. Chaque école a travaillé sur un pays et une espèce animale menacée, dont les enfants se sont engagés à devenir les défenseurs.

- les samedis 11 et 18, les dimanches 12 et 19 octobre (de 10h à 12h30 et de 14h à 18h30)
- le mercredi 15 octobre (de 14h à 18h30)
- présence de Barbara et Julien le vendredi 17 octobre de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30
 
Entrée gratuite
 
comments powered by Disqus